Audit / Conseil

Objectifs de l’audit énergétique

 

  • Bilan des consommations et des usages énergétiques : c’est la première étape de l’audit réglementaire, et permet de dresser un état des lieux des consommations et usages énergétiques de l’industriel.
  • Potentiel d’économies et actions d’amélioration : l’audit permet ensuite d’identifier le potentiel d’économies d’énergie chez les plus gros consommateurs professionnels (tertiaires et industriels) et d’ouvrir la réflexion sur la mise en œuvre des actions, finançables notamment grâce aux CEE.

Si les investissements préconisés par l’audit sont réalisés, les économies peuvent atteindre 30% avec une part significative à temps de retour court. Le management de l’énergie devient donc un enjeu majeur de compétitivité dans le pilotage d’une entreprise, au même titre que la démarche qualité.

Le code de l’énergie prévoit la réalisation d’un audit énergétique pour les grandes entreprises de plus de 250 salariés, afin qu’elles mettent en place une stratégie d’efficacité énergétique de leurs activités.

L’audit énergétique permet de repérer les gisements d’économies d’énergie chez les plus gros consomateurs professionnels ( tertiaires et industriels). Si les investissements préconisés par l’audit sont réalisés, les économies d’énergie peuvent permettre, selon la nature de l ‘activité, jusqu’à 30% d’économies, et dépasser 50% pour la part de la consomation liée au bâtiment.

 

 

Contactez-nous

5 + 8 =

Adresse

58 bis Boulevard Richard Lenoir
75011 Paris

Téléphone

Numéro Vert : 0 800 400 104

Email

contact@reduisonsnoscharges.fr

Pin It on Pinterest

Share This